Comment bien choisir sa gamme avant d’acheter un Handpan ?

Depuis voilà deux décennies, la gamme d’instruments de musique s’est enrichie quand le Handpan est apparu. Si au début, il était difficile de s’en procurer un, à ce jour, il est devenu plus accessible. Aussi, pour optimiser votre achat, découvrez comment bien choisir sa gamme avant d’acheter un Handapan.

Quelques mots sur le Handpan

Apparu dans les années 2000 en Suisse, le Handpan est un instrument de musique artisanal résultant de l’invention de Félix Rohner et de Sabrina Schäre. A la naissance, il fallait attendre jusqu’à un an pour en avoir. Aujourd’hui, de nombreuses boutiques en ligne proposent des offres sur internet, avec une gamme variée, répondant au niveau des musiciens, qu’ils soient débutants ou avertis. Cela résulte du fait que sa popularité a fait en sorte d’en intensifier la production.

Faisant partie de la famille des idiophones, le Handpan est représenté par une composition de deux coquilles métalliques fusionnées. Le son émis à travers les notes diffusées par cet instrument de musique est à la fois hypnotisant et cristallin. De ce fait, le Handpan est surtout utilisé dans le secteur du bien-être et des soins y afférents.

La gamme d’un Handpan en fonction de son niveau

Le choix de la gamme de Handpan doit être déterminé en fonction des besoins, mais surtout du niveau. Pour ce faire, il convient de naviguer un peu sur les plateformes spécialisées afin d’écouter les divers sons et pléthores de vidéos y afférents. L’utilisation d’un casque est nécessaire pour mieux identifier les subtilités de chaque modèle.

Dans la mesure du possible, il convient de privilégier les modèles de fabrication artisanale, qui offrent un meilleur son à tous les coups.

Les critères à privilégier pour l’achat de son Handpan

Comme cité antérieurement, le port de casque est recommandé pour écouter le son de son modèle en ligne. Néanmoins, il convient aussi de connaître les critères à privilégier avant de se décider sur un modèle de Handpan en particulier. Il s’agit entre autres du timbre, de l’équilibre entre les notes, du sustain et de l’accordage. De la même manière, il est aussi important de tenir compte de la dynamique du handpan.

Une fois que les sonorités qui conviennent ont été décelées, il est temps de passer à l’identification du fabricant, en privilégiant la qualité. Il faudra passer par de nombreuses gammes, et choisir celles qui sont les plus envoûtantes et entraînantes.

Pour éviter les mauvaises surprises, il faut aussi se référer aux avis des autres acheteurs dans les sites de références.

Chargement...